home

 

soudani francais

 

patrickbrennan

patrick brennan

 which way what

saunters, walks, ambles

najib soudani

Entretien avec Maalem Hajjoub Goubani, le père de les  frères Soudani

nirankar khalsa

sudani

introducing:soup/the patrick brennan ensemble

molten opposites

 

patrick brennan compose la musique pour les improvisateurs, et joue de saxophone alto. Né à Detroit, EUA, il a crée la musique originale avec ses ensembles à NYC depuis les années 1970's, et il a enregistré trois disques de compositions originales avec son ensemble, SONIC OPENINGS UNDER PRESSURE, le plus récent étant le CD trio acclamé, which way what (deep dish DD-103):

IIl n'y a pas beaucoup plus à dire à propos de ce disque, si non qu'à le recommander vivement. M. Brennan est un expressioniste abstrait qui a quand meme un style puissant. Il est entièrement cohérent dans des associations libres de ses improvisations, et il colore sa musique avec beaucoup de varíeté rhythmique et timbral. Ses compositions sont fraiches et originales. Patrick Brennan est un musicien et compositeur du premier rang, et son trio est l'un des plus intéressants que j'ai entendu depuis quelque temps.

Chris Kelsey, Cadence

Quant à cet album, ce qui est èclatant, c'est comment c'est bien geré, avec un style de composition arret-avance qui le pousse d'un morceau bien definé à l'autre. Tout ça, sans perdre sa grace improvisée.

Will Montgomery, The Wire

L'enregistrement duo de 1998 de Brennan avec Lisle Ellis à la contrabasse, saunters, walks, ambles, on peut l'écouter sur le disque de editeur CIMP (CIMP #187):

Ça gambade, ça saute, ça se plaint. Mais ce qui distingue cette séance duo n'est pas autant ses jambes que ses oreilles. L'écouteur qui s'interesse à l'art de la subtilité devrait faire une course de vitesse pour trouver cette date bien humaine.

John Chacona - Signal to Noise

Brennan a commencé à travailler avec les Gnaoua pendant son premier séjour au Maroc en 1997 où il s'est rendu compte personellement des liens étroits qui existent entre la musique des Gnaoua et sa propre musique, et aussi la musique Afro-américaine plus génèralement. Plus tard, il a été invité à jouer avec les Gangas d'Agadir au Festival d'Essaouira (Premier Festival de la Culture de Gnaoua) en 1998. Pendant ce visite et d'autres plus tard à Essaouira, le SUDANI PROJECT a commencé à évolver, et il a about dans cet enregistrement.

| LE PROJET SOUDANI | NAJIB SOUDANI | NIRANKAR KHALSA | PATRICK BRENNAN |

| LA TRADITION GNAOUA D'ESSAOUIRA | SUDANI PROJECT (english) | DEEP DISH HOME |

Pour les questions ou les commentaires à propos de ce site s'il vous plaît contacter deep dish records
Ce site conçu par
BRICKHAUS © 1997 Tous droits ont réservé.